Stands d’information et actions 2006-2007

Des actions sont régulièrement menées en France et dans les pays francophones. Plusieurs groupes locaux tenant des stands d’information proposent les tracts de Fourrure Torture et font signer la pétition demandant l’abolition de l’industrie de la fourrure. Quelques-unes des actions sont décrites ci-dessous.

Les militants bayonnais en contact avec le public

Le samedi 18 novembre 2006, les militants de Bayonne se sont mobilisés pour informer le public sur les dessous de la fourrure. Munis de panneaux-choc représentant ce qu’endurent plus de 50 millions d’animaux chaque année, ils ont distribué de nombreux tracts d’information et fait signer la pétition demandant l’arrêt de la production, de l’importation et de la vente de fourrure en France.

Une action qu’ils renouvelleront à coup sûr, étant données les réactions positives du public et le nombre de personnes qui ne connaissaient pas la face cachée de cette industrie macabre.

Les principaux médias de la région ont couvert l’action.
 

Les dessous de la fourrure exposés à Paris

Une dizaine de militants, dont plusieurs participaient pour la première fois, ont tenu un stand d’information au coeur de Paris durant toute l’après-midi du 4 novembre 2006. Des panneaux d’animaux dépecés et ensanglantés, disposés le long des tables d’information, étaient visibles de tous. Une vidéo tournait en boucle, permettant aux nombreux passants de découvrir les dessous sordides du commerce de la fourrure, dont les images-choc des animaux se faisant dépecer alors qu’ils sont encore vivants. Peu de personnes sont restées indifférentes. Les personnes ont facilement signé les pétitions sur les stands, ou directement auprès des militants qui circulaient entre les passants.

L’article de 6 pages dans le magazine "Choc", paru 2 semaines auparavant, avait permis notamment à plusieurs nouveaux militants de rejoindre Fourrure Torture, et avait été également vu par plusieurs passants.

Des militants niçois actifs contre l’horreur du commerce de la fourrure

Fourrure Torture informe régulièrement, via une table d’information, les habitants de Nice et les touristes de passage sur la côte d’azur, sur le massacre des animaux pour leur fourrure. Ils attendent votre aide pour les prochains stands, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour les rejoindre.


Dans la même rubrique :

- Animal Conference 2006
- Manifestation à Paris contre l’industrie de la fourrure en Chine
- Stands d’information et actions de la saison 2005-2006
- Manifestion internationale à Amsterdam le 5 novembre 2005
- Journée internationale d’actions contre la fourrure
- Manifestations anti-fourrure devant les ambassades de Chine


Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Google+

Twitter

Youtube