Journée internationale d’actions contre la fourrure

Ce samedi 3 novembre 2007, Fourrure Torture a relayé, à Paris et à Nice, la Journée internationale d’action contre la fourrure. Cette journée d’action est coordonnée par International Anti-Fur Coalition, représentée en France par Fourrure Torture.

Une campagne internationale est en cours contre la chaîne de vêtements de luxe Escada, qui vend des articles en fourrure dans sa collection. Fourrure Torture a profité de cette journée pour manifester notamment contre cette enseigne. L’objectif est qu’Escada rejoigne les chaînes de vêtements qui ne vendent plus aucune fourrure.

Une vingtaine de militants, à Paris, et autant à Nice, ont manifesté devant 2 des magasins de l’enseigne Escada. Certains militants, revêtus de manteaux ensanglantés et de masques de la mort, rappelaient que derrière chaque col ou accessoire en fourrure se cachent la mort et la souffrance d’animaux.

Les manifestants ont distribué des tracts aux passants et fait signer la pétition contre la fourrure, également disponible sur le site de Fourrure Torture.

Plusieurs journalistes étaient présents aux actions, permettant ainsi d’informer un grand nombre de personnes. Une dépêche AFP a notamment été publiée.

À Bordeaux, l’association ACTA a créé un monument aux victimes de la mode, qui a capté l’attention du public et permis de récolter de nombreuses signatures pour la pétition contre la fourrure. Plus d’informations ici.

Des manifestations ont eu lieu simultanément dans une quinzaine de pays à travers le monde, coordonnées par International Anti-Fur Coalition.


Dans la même rubrique :

- Stands d’information et actions de la saison 2006-2007
- Animal Conference 2006
- Manifestation à Paris contre l’industrie de la fourrure en Chine
- Stands d’information et actions de la saison 2005-2006
- Manifestion internationale à Amsterdam le 5 novembre 2005
- Manifestations anti-fourrure devant les ambassades de Chine


Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Google+

Twitter

Youtube