Stands d’information et actions 2005-2006

Les Pères Noël invitent les passants à ne pas offrir de fourrure pour les fêtes

Une quarantaine de militants de Fourrure Torture ont manifesté le 17 décembre à Nice devant les Galeries Lafayette, relançant la campagne nationale contre la vente de fourrures par cette enseigne.
Habillés en Père Noël, une dizaine d’entre eux scandaient le slogan « Fourrure Torture ! La fourrure, c’est de la torture ! », tandis que les autres manifestants distribuaient des tracts et faisaient signer la pétition contre tout type de fourrure animale.
Les photos d’animaux dépecés ont interpellé les badauds et ont montré la réalité cachée derrière une mode illusoire.
Plusieurs personnes rencontrées dans la rue lors de cette action ont déclaré vouloir militer dorénavant avec Fourrure Torture.
De nombreuses radios locales ont annoncé la manifestation. L’AFP, France 3, Metro et Nice Matin ont relaté l’action, permettant ainsi de sensibiliser un large public.

Projection vidéo contre la fourrure à Clermont-Ferrand

Le 7 décembre dernier, l’association clermontoise Les Vaches Rouges a organisé, en collaboration avec Fourrure Torture, une projection de vidéos anti-fourrure dans un bar de Clermont-Ferrand.
Les affiches disposées chez des commerçants de la ville, le bouche à oreille et l’annonce par les médias locaux (les principaux médias régionaux avaient annoncé la soirée : La Montagne, Aujourd’hui en France, Europe 2, France Bleue, RFM, Nostalgie, NRJ, Chérie FM, Radio Scoop, Radio Arverne...) ont permis de remplir la salle pour cette soirée !
Les questions/réponses qui ont suivi la projection ont permis d’apporter des précisions sur le piégeage, les conditions d’élevage et l’abattage des 50 millions d’animaux victimes de la mode chaque année. De nombreuses signatures de la pétition demandant l’arrêt de tout type de fourrure ont également pu être récoltées sur la table d’information où se trouvaient des canapés végétariens.
L’organisation de cette soirée aura permis d’informer de nombreuses personnes via les médias et le site Internet, mais aussi de nouer des liens avec des personnes pour de futures actions pour la défense des animaux sur Clermont-Ferrand.

Les hommes préhistoriques revendiquent la mode de la fourrure à Nancy

Le 5 novembre 2005, les nancéens ont assisté sur la place Maginot de Nancy à l’attroupement atypique de quelques hommes des cavernes venus revendiquer cette mode d’un autre âge. Agitant leurs gourdins et des os, ils sont venus rappeler que de nombreuses alternatives existaient aujourd’hui, que la fourrure faisait partie du passé. Un stand d’information tenu par d’autres militants a sensibilisé un grand nombre de passants.
Aujourd’hui en France, France 3 Lorraine, L’Est républicain, Le Républicain Lorrain, France Bleue Lorraine et beaucoup d’autres médias régionaux ont annoncé ou fait un compte rendu de cette journée d’information très animée !

Honte à la fourrure !

Quelques militants de Fourrure Torture s’étaient donné rendez-vous avenue Montaigne à Paris pour rappeler que porter de la fourrure était une honte !
Les porteuses de fourrure, cachant leur tête avec des sacs où l’on pouvait lire « HONTE », ont permis d’attirer l’attention des passants de ce quartier où la fourrure s’étale dans les vitrines. Les autres sympathisants, brandissant des panneaux d’animaux dépecés, ont pu récolter de nombreuses signatures de la pétition nationale demandant l’abolition de la fourrure.


Dans la même rubrique :

- Stands d’information et actions de la saison 2006-2007
- Animal Conference 2006
- Manifestation à Paris contre l’industrie de la fourrure en Chine
- Manifestion internationale à Amsterdam le 5 novembre 2005
- Journée internationale d’actions contre la fourrure
- Manifestations anti-fourrure devant les ambassades de Chine


Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Google+

Twitter

Youtube