Manifestion contre la fourrure à Amsterdam

Des centaines de militants anti-fourrure, venus de nombreux pays, ont participé à la manifestation internationale qui a eu lieu samedi 5 novembre à Amsterdam. Plusieurs militants de Fourrure Torture avaient fait le déplacement pour l’occasion. Des personnalités hollandaises sont venues apporter leur soutien.

Le cortège a parcouru la ville de long en large pendant 3 heures et demi, au rythme des tambours et des chants.

Quelques minutes de silence, en l’honneur des millions d’animaux morts pour leur fourrure, ont précédé l’entrée dans la principale rue du commerce de luxe d’Amsterdam (PC Hooftstraat). En progressant dans la rue, les manifestants ont provoqué un vacarme assourdissant, criant des slogans en anglais et néerlandais, accompagnés de l’orchestre. Le contraste avec la minute de silence a provoqué un effet saisissant. Ce passage très bruyant a alerté de nombreux passants sur les horreurs du commerce de la fourrure.

Un important service policier encadrait la manifestation et avait posé des barrières tout au long de cette rue, entre les manifestants et les magasins. Des jeunes filles venues faire leurs courses se sont même mises à pleurer en voyant les affiches d’animaux dépecés brandies par les militants de Fourrure Torture.

La manifestation s’est arrêtée longuement devant les principaux vendeurs de fourrure à Amsterdam : Maison de Bonneterie, Gucci, Azzurro, Dolce & Gabbana...

La manifestation s’est terminée par un rassemblement sur la place de la Bourse, avec quelques stands proposant de la nourriture végétarienne.

Un reportage est disponible en ligne.


Dans la même rubrique :

- Stands d’information et actions de la saison 2006-2007
- Animal Conference 2006
- Manifestation à Paris contre l’industrie de la fourrure en Chine
- Stands d’information et actions de la saison 2005-2006
- Journée internationale d’actions contre la fourrure
- Manifestations anti-fourrure devant les ambassades de Chine


Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Google+

Twitter

Youtube