Achat éthique

N’achetez jamais de manteaux en fourrure ou de vêtements qui en contiennent (col, écharpe, gants, bottes...). Prenez garde à ne pas acheter d’accessoires en fourrure (jouets pour animaux, sacs, articles de décoration...).

La mode est censée être joyeuse, mais il n’y a rien de gai à porter la fourrure d’un animal qui a été électrocuté, gazé ou qui a agonisé dans un piège. Qu’un vêtement en fourrure vous soit offert ou que vous le possédiez depuis plusieurs années, il véhicule le même message de souffrance et de mort. Si vous possédez un manteau de fourrure, vous pouvez le donner à un centre de réhabilitation pour animaux sauvages. Il pourra ainsi servir utilement à des animaux sauvages orphelins. Vous pouvez aussi nous l’envoyer pour que nous l’utilisions au cours de manifestations anti-fourrure.

Le prix de la fourrure provenant de chats ou de lapins étant très bas, il arrive d’en trouver sur des vêtements bon marchés ou des accessoires, bien que l’étiquetage ne le mentionne pas. Si vous désirez acheter un article en fausse-fourrure, vérifiez bien qu’il ne s’agisse pas de fourrure animale.


Dans la même rubrique :

- Enseignes et designers sans fourrure
- Distinguer la vraie fourrure de la fausse


Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Google+

Twitter

Youtube