Présentation de Fourrure Torture

Depuis ses débuts en novembre 2004, Fourrure Torture, avec l’aide de nombreux militants et de groupes locaux francophones, informe aussi bien les élus afin de faire évoluer la législation que le public en diffusant des enquêtes menées dans les élevages à travers le monde, en organisant des stands d’information et des distributions de tracts, en menant des manifestations et happenings... Fourrure Torture a tissé de nombreuses relations avec les associations de défense des animaux à travers le monde et relaie ainsi régulièrement leurs investigations et campagnes.

International Anti-Fur Coalition voit le jour en février 2006, et regroupe aujourd’hui plus de 50 associations dans le monde qui luttent contre le commerce de la fourrure. Fourrure Torture représente cette coalition en France.

Suite aux démarches de Fourrure Torture, plusieurs chaînes de prêt-à-porter ont décidé de cesser la vente de vêtements et d’accessoires contenant de la fourrure animale : Promod, la Redoute, Camaïeu, Decathlon, Pimkie...

La campagne d’information sur la chasse aux phoques au Canada, que Fourrure Torture relaie depuis 2005, avec l’aide d’un site spécifique, permet d’informer un large public, qui, pour beaucoup, pensait que cette ignominie faisait partie du passé.

Depuis 2007, Fourrure Torture coordonne la « Journée Sans Fourrure ». Cette journée tombe le premier samedi des soldes d’hiver, jour où les ventes de prêt-à-porter atteignent un pic.

Fourrure Torture est aujourd’hui présent sur les réseaux sociaux permettant de sensibiliser un public qui n’a pas toujours conscience de l’horreur que cache l’industrie de la fourrure : Facebook, Twitter et Myspace.

L’équipe de Fourrure Torture remercie les nombreuses personnes et associations locales qui soutiennent sans relâche cette campagne en la faisant connaître autour d’elles, en participant aux journées d’actions, en diffusant les pétitions...



Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Google+

Twitter

Youtube